Los alumnos del colegio San Enrique, de Quart de Poblet, nos presentan hoy una nueva reseña literaria dentro del proyecto “Lectura en los Medios”. Este mes las reseñas las elaborarán los alumnos de 2º de ESO, y hoy empezamos con una propuesta realmente interesante que nos llega desde el área de Francés.
Título: Le géant de Zéralda
Autor: Tomi Ungerer
Editorial: L’Ecole des Loisirs
Le livre, écrit par Tomi Ungerer, parle d’un très mauvais géant, avec un très gros couteau, qui mangeait les enfants au petit-déjeuner. Alors, les enfants du village se cachaient dans des trous et ne pouvaient pas aller à l’école. Le géant s ‘est fâché parce qu ‘il n’y avait plus un seul enfant à dévorer. Il a donc dû commencer à manger des pommes de terre.
Mais un jour, une fille appelée Zéralda a dû aller au marché pour son père malade. C’était une petite fille qui habitait avec son père loin de la ville, derrière la forêt, et qui adorait cuisiner. Le géant l’a vue et s’est caché derrière des rochers. Il voulait l’attraper mais il est tombé et, inconscient, il a dit qu’il avait faim. Zéralda, qui ne comprenait pas que l’ogre voulait la manger, lui a préparé beaucoup de nourriture que le géant a mangé et aimé car il était trop faible pour la dévorer.
Alors, une fois rétabli, il a proposé à Zéralda d’aller dans son château pour que, jour après jour, elle lui prépare à manger. Et c’est ainsi qu’après plusieurs années, ils se sont mariés et ont eu un enfant.
La morale de cette histoire est que même les personnes qui semblent les plus mauvaises peuvent changer si on leur tend la main.
Ce que j’ai aimé c’est que c’est un livre court mais en même temps intelligent. Je l’ai aimé et j’ai beaucoup aimé les personnages. Le livre est très sympa.
Esta reseña ha sido elaborada por la alumna Yanira Monteagudo.